2022

Widescape Lire

Lancement de la première motoneige en conduite debout

  1. Lancement de produit
  2. Publicité
  3. Médias sociaux

Widescape, c’est la première motoneige en conduite debout, pour plus d’action et d’émotions. C’est une toute nouvelle marque, un tout nouveau produit qui va transformer les sports motorisés d’hiver à jamais.

En 2021, on devait créer de l’engouement et de l’excitation autour de Widescape, un produit dont personne n’avait idée de l'existence ni de conception de l’expérience de conduite. « L’hiver ne sera plus jamais pareil », la première campagne nord-américaine de la marque, oscille entre mystère et coup d’éclat pour bâtir la notoriété et inciter les gens à précommander un Widescape.

Les indices médias pour le teaser et le lancement explosent. La première vidéo a été vue 6,2 millions de fois, avec un taux de complétion de 96 % (benchmark de 55-60 %). Les amateurs étaient sur leur appétit, demandant fréquemment dans les commentaires quand ils allaient en savoir plus sur cette mystérieuse machine. À la suite de cette première phase, environ 3 000 personnes nous ont laissé leur courriel pour être informées du dévoilement.

Quand Widescape fut dévoilé, le buzz s’est fait sentir. Les médias comme La Presse, le Globe and Mail et le National Post ont couvert le lancement, de même que les médias spécialisés tels RPM et le Guide de l’auto. 104 mentions en couverture médiatique gratuite ont été faites, pour une portée de 50 millions de personnes.

Dans les 14 jours suivant le reveal, la campagne a récolté 2,9 millions de vues additionnelles pour la seconde vidéo. L’attente aura valu la peine, puisque environ un mois après le lancement, Widescape a confirmé la totalité des 2 500 préventes, soit la totalité de l’inventaire disponible. En mettant en scène Widescape de cette façon, on établissait la marque comme la révolution qui va transformer les sports motorisés d’hiver à jamais.